abcbourse.com

Honeywell: s'associe à Interjet avec Safran.


Actualité publiée le 11/04/14 17:17
(CercleFinance.com) - Honeywell et Safran ont signé un protocole d'accord avec la compagnie aérienne mexicaine Interjet, visant à accompagner l'avancement du système de taxiage EGTS.

Développé par la joint-venture entre Safran et Honeywell, l'EGTS utilise des moteurs électriques situés sur les roues du train d'atterrissage principal : l'avion peut ainsi se déplacer sur la piste et reculer sans avoir recours à ses moteurs principaux. Cette technologie permet aux compagnies aériennes d'économiser jusqu'à 4% de carburant par vol.

Selon cet accord, Interjet partagera des informations relatives à ses procédures de taxiage, plus particulièrement dans les aéroports situés en haute altitude, régulièrement desservis par la compagnie mexicaine.

Il s'agit du deuxième partenariat environnemental entre les trois parties. En 2011, Safran et Honeywell avaient déjà accompagné Interjet dans son premier vol commercial utilisant des biocarburants.

En janvier, EGTS International a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec Airbus pour étudier la possibilité d'intégrer le système de taxiage EGTS sur la famille A320, dans le cadre d'un programme nommé 'eTaxi'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Honeywell cède ses passifs liés à l’amiante
02/10/25 Honeywell se sépare de passifs liés à l'amiante
04/09/25 Honeywell lève 600 millions de dollars pour sa filiale quantique Quantinuum
22/08/25 Honeywell dévoile le futur conseil d'administration de son futur spin-off, Solstice Advanced Materials
20/08/25 Honeywell acquiert trois plateformes logicielles de SparkMeter
24/07/25 Honeywell: objectifs de BPA relevés pour 2025