abcbourse.com

HRS vise toujours un chiffre d'affaires brut 2024-2025 entre 30 et 40 millions d'euros


Actualité publiée le 31/01/25 10:42

(AOF) - Le chiffre d'affaires brut de HRS sur le premier semestre 2024-2025 ressort à 14,9 millions d'euros, soit une hausse de 15,9% par rapport à 12,8 millions d'euros réalisés au premier semestre 2023-2024. Le groupe souligne que cette période a été marquée par " un contexte économique qui ralentit la sortie de projets d'ampleur dans la mobilité hydrogène ".

Au 31 décembre 2024, le carnet de commandes atteint 47,6 millions d'euros et inclut l'avancement restant à réaliser sur les stations hydrogène en cours de production, dont les commandes qui ont été dépriorisées, pour un montant de 19,6 millions d'euros.

Afin de renforcer son positionnement, HRS met un accent particulier sur la sécurisation de sa trésorerie afin de soutenir efficacement sa croissance. Elle cherche ainsi à éviter les décaissements pour les stations dont le calendrier d'installation est incertain et poursuit la réduction de ses investissements industriels (CAPEX) et ses dépenses de R&D, après l'achèvement de son ambitieux cycle d'investissements.

L'objectif annuel de chiffre d'affaires brut 2024-2025 compris entre 30 et 40 millions d'euros est inchangé mais se traduira en IFRS par un chiffre d'affaires compris entre 20 et 30 millions d'euros, pour tenir compte de la priorisation des commandes possédant des échéanciers de paiements et des calendriers d'installation à court terme.

HRS maintient son ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros avec un horizon de temps à confirmer, en s'appuyant sur le potentiel de son pipeline, tout en visant une rentabilité significative avec une marge d'Ebit positive dès 2026.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 HRS REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE POUR UNE STATION DE RAVITAILLEMENT HYDROGÈNE
16/10/25 HRS anticipe un chiffre d'affaires sur l'exercice 2025-2026 entre 25 et 35 millions d'euros
15/10/25 RÉSULTATS ANNUELS 2024-2025 // HRS POURSUIT SA TRANSFORMATION ET ENCLENCHE UN REBOND DURABLE
29/09/25 HRS SERA PRÉSENT AU PREMIER CHAMPIONNAT MONDIAL DE COURSE AUTOMOBILE À HYDROGÈNE EN ARABIE SAOUDITE - OUVERTURE PROCHAINE D'UN BUREAU COMMERCIAL À DUBAÏ POUR AMPLIFIER LA PRÉSENCE AU MOYEN-ORIENT
22/09/25 HRS CONFIRME SON LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN DE L'HYDROGÈNE
17/09/25 HRS A REÇU LA CONFIRMATION D'ELEMENT 2 POUR LA COMMANDE D'UNE STATION HYDROGÈNE HRS14 EN ÉCOSSE