abcbourse.com

Hugo Boss: la chute se poursuit à la Bourse de Francfort.


Actualité publiée le 24/02/16 16:41
(CercleFinance.com) - Hugo Boss perd encore plus de 10% mercredi à la Bourse de Francfort après son 'profit warning' de la veille, qui lui avait déjà coûté plus de 20% de pertes à la clôture hier soir.

Dans un communiqué publié mardi en fin d'après-midi, le groupe de prêt-à-porter haut de gamme a expliqué qu'il s'attendait désormais à un repli compris entre 10% et 15% de son résultat opérationnel ajusté (Ebitda avant éléments exceptionnels) cette année.

Hugo invoque les conditions de marché difficiles en Chine et aux Etats-Unis, mais aussi les investissements importants consentis afin de doper sa croissance.

'Ce sont les mêmes éléments adverses que ceux qui avaient été évoqués lors du premier profit warning du mois d'octobre', rappellent ce matin les analystes de Bryan Garnier, décrivant un environnement qui demeure 'extrêmement promotionnel'.

Le bureau d'études, qui affiche une opinion 'neutre' sur le titre, ajuste en conséquence sa valeur intrinsèque à 87 euros, contre 103 euros précédemment.

Sans ambages, les équipes d'Exane BP Paribas préfèrent elles dégrader leur recommandation sur la valeur à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 99 à 60 euros.

'Nous continuons d'afficher des réserves sur la stratégie de Hugo Boss', souligne le bureau d'études.

Invest reste néanmoins à 'achat' pour une question de valorisation, soulignant que le titre se traite 13,1 fois le BPA estimé pour 2016 post révisions, ce qui fait ressortir une décote de 25% par rapport au secteur.

En fin d'après-midi, l'action chutait de 10,6% à 51,1 euros. Le cours de l'action a été divisé par deux en un an.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AlphaValue relève sa cible sur le titre Hugo Boss
11/08/25 Hugo Boss: SIH Partners dépasse le seuil des 15%
05/08/25 Hugo Boss : perspectives 2025 maintenues
05/08/25 Hugo Boss: perspectives annuelles maintenues malgré les incertitudes
07/05/25 Hugo Boss: UBS relève son objectif de cours
07/05/25 Hugo Boss: Stifel rehausse son objectif de cours