abcbourse.com

Hybrigenics: autorisation pour une phase II en France.


Actualité publiée le 15/12/15 10:15
(CercleFinance.com) - Hybrigenics gagne plus de 6% mardi à la Bourse de Paris après avoir reçu l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) en vue d'entreprendre en France une étude clinique de phase II sur l'inécalcitol dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë.

La biotech a également déposé une demande auprès de la FDA américaine en vue de réaliser une partie de cette étude aux Etats-Unis sur la base du même protocole.

Hybrigenics - qui souligne que la procédure d'autorisation par l'agence française du médicament a été 'rapide et efficace' - précise que ses essais cliniques concerneront des patients 'âgés ou fragiles'.

D'après la société, cette catégorie de patients se trouve particulièrement démunie, avec la décitabine intraveineuse comme seul traitement spécifique.

L'idée d'Hybrigenics est d'en augmenter l'efficacité en y associant l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D, par voie orale.

Une heure après l'ouverture, l'action Hybrigenics affichait 6,3% de gains au-delà d'un euro.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 ATON ANNONCE UN PARTENARIAT ENTRE SA FILIALE INOVIEM SCIENTIFIC ET LA SOCIETE SUISSE ABC BIOPPLY EN ONCOLOGIE PRECLINIQUE
29/09/25 ATON PARTICIPE AU EUROPEAN MIDCAP EVENT 2025 À PARIS LES 30 SEPTEMBRE et 1ER OCTOBRE
17/09/25 PIMS TECHNOLOGY LEVE 500 K EUR AUPRES DE BPIFRANCE ET PREPARE UN TOUR DE TABLE POUR LANCER LA COMMERCIALISATION DE SA TECHNOLOGIE DE STRATIFICATION DES PATIENTS
10/09/25 ATON SE FELICITE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE LOGICAL BIOLOGICAL ET SA FILIALE B CELL DESIGN
03/09/25 ATON MET EN LUMIERE LA DYNAMIQUE DE SES FILIALES ET AMORCE UNE NOUVELLE PHASE DE VALORISATION DE SES ACTIFS TECHNOLOGIQUES
30/04/25 RÉSULTATS ANNUELS CONSOLIDÉS 2024