abcbourse.com

Hybrigenics: cible une indication pour son inécalcitol.


Actualité publiée le 19/01/12 09:10
(CercleFinance.com) - Hybrigenics a déposé une demande d'autorisation d'étude clinique auprès de la nouvelle Agence Nationale de la Sécurité du Médicament pour tester l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D (RVD), chez des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Une première réponse de l'agence française est attendue avant fin mars 2012. 'Il n'existe aucun traitement définitif de la LLC, qui a le statut de maladie orpheline aux Etats-Unis. Au niveau mondial, on estime à plus de 70.000 les nouveaux cas de LLC diagnostiqués chaque année', précise la société biopharmaceutique.

L'étude projette de recruter 50 patients dans six centres en France et sera coordonnée par le professeur Olivier Hermine, chef du service d'hématologie clinique de l'Hôpital Necker à Paris, sous l'égide et avec la participation active du Groupe Coopératif Français sur la LLC.

En parallèle, Hybrigenics a signé un contrat de collaboration avec l'Institut Necker pour évaluer le statut des RVD dans les cellules de LLC et rechercher une éventuelle corrélation entre leur sensibilité aux effets de l'inécalcitol avec leur niveau d'expression de RVD.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/25 RÉSULTATS ANNUELS CONSOLIDÉS 2024
31/10/24 RÉSULTATS SEMESTRIELS 2024
01/10/24 Assemblée générale mixte du 30 septembre 2024 : Approbation des comptes annuels 2023 et de l'ensemble des résolutions soumises au vote des actionnaires
18/07/24 Aton (ex-Hybrigenics) finalise sa restructuration financière
18/07/24 ATON FINALISE AVEC SUCCES SA RESTRUCTURATION FINANCIERE
17/06/24 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LE 2 JUILLET 2024