abcbourse.com

Hybrigenics: commente un article scientifique.


Actualité publiée le 14/03/13 12:02
(CercleFinance.com) - Hybrigenics, société biopharmaceutique, commente un article scientifique publié récemment par un groupe de chercheurs du Généthon dirigé par le Docteur Isabelle Richard.

Cet article est consacré aux protéines impliquées dans les dystrophies des ceintures musculaires (DCMs) et contient des résultats obtenus par Hybrigenics Services, la filiale d'Hybrigenics spécialisée dans les interactions entre protéines.

Les DCMs constituent un groupe d'au moins 24 maladies neuromusculaires progressives différentes touchant principalement les muscles des hanches, du bassin et/ou des épaules ; une anomalie d'un gène spécifique a été établie pour 21 d'entre elles et trois sont reconnues comme héréditaires, mais sans qu'un gène précis n'ait encore été identifié comme cause de la maladie. Les DCMs touchent un patient pour 150.000 personnes.

Les résultats de l'article s'appuient sur une carte d'interactions entre protéines construite et modélisée par Hybrigenics Services en utilisant son programme bioinformatique de visualisation PIM-Rider.

Pour bâtir ce réseau, Hybrigenics Services a réalisé 87 cribles double-hybride en levure qui ont permis d'identifier 1492 interactions reliant 1018 protéines, le tout pour un budget de 0,68 million d'euros sur cinq ans.

L'identification de deux protéines nouvelles en tant que candidates très vraisemblablement responsables chacune d'une DCM orpheline, représente la découverte principale de cette étude.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 ATON ANNONCE UN PARTENARIAT ENTRE SA FILIALE INOVIEM SCIENTIFIC ET LA SOCIETE SUISSE ABC BIOPPLY EN ONCOLOGIE PRECLINIQUE
29/09/25 ATON PARTICIPE AU EUROPEAN MIDCAP EVENT 2025 À PARIS LES 30 SEPTEMBRE et 1ER OCTOBRE
17/09/25 PIMS TECHNOLOGY LEVE 500 K EUR AUPRES DE BPIFRANCE ET PREPARE UN TOUR DE TABLE POUR LANCER LA COMMERCIALISATION DE SA TECHNOLOGIE DE STRATIFICATION DES PATIENTS
10/09/25 ATON SE FELICITE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE LOGICAL BIOLOGICAL ET SA FILIALE B CELL DESIGN
03/09/25 ATON MET EN LUMIERE LA DYNAMIQUE DE SES FILIALES ET AMORCE UNE NOUVELLE PHASE DE VALORISATION DE SES ACTIFS TECHNOLOGIQUES
30/04/25 RÉSULTATS ANNUELS CONSOLIDÉS 2024