abcbourse.com

Hybrigenics: la collaboration avec l'Inserm prolongée


Actualité publiée le 16/09/21 11:35

(CercleFinance.com) - Hybrigenics a annoncé jeudi la prolongation de son accord de recherche avec l'Inserm dans le traitement du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).

Cette prolongation du partenariat avec l'organisme public va permettre au spécialiste des cellules souches de finaliser la phase 2 du projet, c'est-à-dire de démarrer des essais cliniques.

Après le succès de la phase 1 dite de faisabilité, la phase 2 doit permettre d'optimiser certains paramètres et de trouver la formulation idéale permettant une inhalation et une pénétration pulmonaire optimale.

La SDRA est une forme très sévère de défaillance pulmonaire aiguë, se caractérisant par la survenue rapide d'une détresse respiratoire pouvant provoquer la mort du patient, notamment dans le cas sévères de Covid.

Il a été convenu que la phase 2 devrait durer de l'ordre d'un an.

L'action Hybrigenics progresse actuellement de 1,7% à la Bourse de Paris.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 ATON ANNONCE UN PARTENARIAT ENTRE SA FILIALE INOVIEM SCIENTIFIC ET LA SOCIETE SUISSE ABC BIOPPLY EN ONCOLOGIE PRECLINIQUE
29/09/25 ATON PARTICIPE AU EUROPEAN MIDCAP EVENT 2025 À PARIS LES 30 SEPTEMBRE et 1ER OCTOBRE
17/09/25 PIMS TECHNOLOGY LEVE 500 K EUR AUPRES DE BPIFRANCE ET PREPARE UN TOUR DE TABLE POUR LANCER LA COMMERCIALISATION DE SA TECHNOLOGIE DE STRATIFICATION DES PATIENTS
10/09/25 ATON SE FELICITE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE LOGICAL BIOLOGICAL ET SA FILIALE B CELL DESIGN
03/09/25 ATON MET EN LUMIERE LA DYNAMIQUE DE SES FILIALES ET AMORCE UNE NOUVELLE PHASE DE VALORISATION DE SES ACTIFS TECHNOLOGIQUES
30/04/25 RÉSULTATS ANNUELS CONSOLIDÉS 2024