abcbourse.com

Hybrigenics: un deuxième brevet délivré.


Actualité publiée le 27/02/12 09:00
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce avoir reçu de la part de l'Office européen des brevets la notification officielle de son intention de délivrer un brevet sur une étape de la synthèse chimique de l'inécalcitol.

Déposée en 2010, cette demande de brevet - traitée selon la procédure accélérée en deux ans - doit aboutir à une protection supplémentaire sur l'inécalcitol jusqu'en 2030.

Le procédé couvert permet d'augmenter le rendement de la synthèse chimique de l'inécalcitol et de diminuer les coûts de production des futurs lots industriels.

Il s'agit du deuxième brevet délivré à Hybrigenics, après celui concernant l'utilisation thérapeutique de l'inécalcitol à fortes doses, début 2011.

Une troisième demande de brevet portant sur des formulations pharmaceutiques innovantes d'inécalcitol (comprimés, capsules molles de nouvelle génération et solutions buvables) est en cours d'examen.

L'efficacité de l'inécalcitol par voie orale est actuellement en cours d'étude chez des patients souffrant de psoriasis modéré à sévère.

Les résultats de cet essai clinique de phase II sont attendus fin juin 2012.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 ATON ANNONCE UN PARTENARIAT ENTRE SA FILIALE INOVIEM SCIENTIFIC ET LA SOCIETE SUISSE ABC BIOPPLY EN ONCOLOGIE PRECLINIQUE
29/09/25 ATON PARTICIPE AU EUROPEAN MIDCAP EVENT 2025 À PARIS LES 30 SEPTEMBRE et 1ER OCTOBRE
17/09/25 PIMS TECHNOLOGY LEVE 500 K EUR AUPRES DE BPIFRANCE ET PREPARE UN TOUR DE TABLE POUR LANCER LA COMMERCIALISATION DE SA TECHNOLOGIE DE STRATIFICATION DES PATIENTS
10/09/25 ATON SE FELICITE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE LOGICAL BIOLOGICAL ET SA FILIALE B CELL DESIGN
03/09/25 ATON MET EN LUMIERE LA DYNAMIQUE DE SES FILIALES ET AMORCE UNE NOUVELLE PHASE DE VALORISATION DE SES ACTIFS TECHNOLOGIQUES
30/04/25 RÉSULTATS ANNUELS CONSOLIDÉS 2024