abcbourse.com

IAG : des trimestriels globalement encourageants


Actualité publiée le 01/08/25 12:08

(AOF) - IAG a dévoilé des résultats en amélioration au deuxième trimestre, mais ils ont toutefois révélé un ralentissement par rapport aux données des trois premiers mois de l’année. Ainsi, sur la période d’avril à juin, le bénéfice après impôts a augmenté de 23,8 %, à 1,125 milliard d’euros, alors qu’il était passé d’une perte de 4 millions d’euros à un bénéfice de 176 millions d’euros au premier trimestre. Parallèlement, le chiffre d’affaires a progressé de 6,8 % au deuxième trimestre, contre une amélioration de 9,6 % sur les trois premiers mois de l’année.

Pour l'ensemble de l'exercice, IAG a remarqué une persistance de la forte demande client et va augmenter ses capacités de 2,5 %. En outre, le groupe a réduit de 4% à 3% sa prévision d'augmentation des coûts hors carburant.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 IAG: dans le rouge avec une dégradation de broker
06/08/25 IAG: UBS dégrade sa recommandation
01/08/25 IAG: prises de bénéfices malgré des résultats solides
24/06/25 IAG: Jefferies reste à achat après un plan d'Iberia
09/05/25 IAG au beau fixe après sa publication trimestrielle