abcbourse.com

IAG: toujours favori de Nomura dans le transport aérien.


Actualité publiée le 20/08/15 12:41
(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme IAG (Intercontinental Airlines Group) dans sa position de valeur privilégiée au sein d'une note consacrée aux valeurs européennes du transport aérien, avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours remonté de 700 à 750 pence.

Le broker estime que 'le marché manque les opportunités restantes en termes de coûts au sein du groupe, ainsi qu'une probable expansion de ses alliances globales soutenue par ses positions fortes dans des hubs européens clés (Heathrow, Madrid et désormais Dublin)'.

Plus largement, Nomura revendique une vision positive du secteur, soulignant notamment que la chute récente des prix du kérosène (environ 30% des dépenses opérationnelles des compagnies en moyenne) apporte un impact positif significatif sur les marges.

'Nous sommes à l'aise à l'idée que la demande sous-jacente et les conditions de l'offre pour les principales compagnies européennes soutiennent des rendements robustes', poursuit l'intermédiaire financier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 IAG: dans le rouge avec une dégradation de broker
06/08/25 IAG: UBS dégrade sa recommandation
01/08/25 IAG : des trimestriels globalement encourageants
01/08/25 IAG: prises de bénéfices malgré des résultats solides
24/06/25 IAG: Jefferies reste à achat après un plan d'Iberia
09/05/25 IAG au beau fixe après sa publication trimestrielle