abcbourse.com

Iberdrola: voudrait se retirer du projet nucléaire au R-Uni.


Actualité publiée le 01/10/12 15:22
(CercleFinance.com) - Iberdrola aurait indiqué à GDF Suez ne plus vouloir poursuivre leur projet de centrale nucléaire au Royaume-Uni selon le Sunday Times. Rappelons que le gouvernement Anglais souhaite construire une dizaine de centrales qui devraient générer environ 1/5ème de l'énergie britannique pendant les 20 prochaines années.

Le groupe français serait désormais seul selon le Sunday Times pour mener ce projet. Iberdrola et GDF Suez avaient pourtant annoncé le 23 septembre dernier vouloir réaffirmer leur engagement dans NuGen et porter leurs participations à 50%.

Scottish and Southern Energy plc (SSE) avait décidé pour sa part de mettre un terme à son implication dans la joint venture NuGeneration Ltd (NuGen). Cette société a été constituée pour le développement d'une centrale nucléaire de nouvelle génération d'une capacité pouvant aller jusqu'à 3,6 GW dans le comté de West Cumbria, au Royaume-Uni.

'Il n'y a aucune raison pour que la décision de SSE interfère avec les projets ou le calendrier', avaient précisé les directions de GDF Suez et d'Iberdrola.

La décision d'investissement finale devrait intervenir vers 2015 pour une mise en service commerciale de la nouvelle centrale nucléaire vers 2023.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte