abcbourse.com

IBM: BofA rehausse encore son objectif


Actualité publiée le 18/06/25 16:09

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur IBM, de 290 à 320 dollars, estimant que le titre dispose encore d'un potentiel de revalorisation, bien qu'il évolue actuellement à des niveaux historiquement élevés.

Le broker américain - qui maintient une recommandation d'achat sur la valeur - recense parmi les points forts du groupe informatique américain la transformation réussie au niveau de sa direction, sa pertinence dans les 'mainframes', ces serveurs pour le stockage et le traitement des données à grande vitesse, ainsi que la qualité de son offre dans l'IA agentique et dans les ordinateurs quantiques.

Parmi les points noirs qu'il a pu identifier, le courtier cite le ralentissement de ses activités dans les logiciels, les difficultés rencontrées dans le conseil et une valorisation jugée riche avec un PER de 26x actuellement.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 IBM lance Surya, un modèle d'IA pour prédire la météo solaire
18/08/25 IBM parie sur l'IA pour couvrir le tournoi de tennis de l'US Open
18/08/25 IBM met en avant l'impact croissant de l'IA sur l'expérience des fans de sport
18/08/25 IBM proposera de nouvelles expériences numériques pour l'US Open
24/07/25 IBM : la performance des logiciels n'est pas à la hauteur des attentes
24/07/25 IBM: des bénéfices en nette progression au 2e trimestre