abcbourse.com

IBM: confirme ses bons résultats trimestriels.


Actualité publiée le 17/10/08 10:56
(CercleFinance.com) - IBM a publié de résultats trimestriels solides pour son troisième trimestre, avec notamment une croissance de 20% du résultat net des opérations poursuivies à 2,8 milliards de dollars, confirmant ainsi le chiffre annoncé la semaine dernière en estimation préliminaire. Le BPA a ainsi atteint 2,05 dollars, en hausse de 22%, soit un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes.

En termes d'activité, le groupe informatique a vu son chiffre d'affaires trimestriel s'accroître de 5% à 25,3 milliards de dollars (+2% hors effets de change). La marge brute s'est améliorée de 2 points à 43,3%.

Par division, la croissance la plus forte a été enregistrée dans le pôle logiciels (+12%), devant les services technologiques globaux (+8%) et les services professionnels (+7%). Les ventes de matériel ont en revanche reculé de 10%.

IBM a signé pour 12,7 milliards de dollars de contrats de services, un chiffre en baisse de 4%, mais les signatures de contrats de services court terme ont augmenté de 13%.

D'un point de vue géographique, la croissance hors effets de change a été tirée par la zone Europe Moyen-Orient Afrique (+4%), devant les Amériques (+2%) et l'Asie Pacifique (+1%). Les revenus des 'marchés de croissance' ont progressé de 13%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IBM lance Spyre, un accélérateur IA pour ses systèmes Z, LinuxONE et Power
07/10/25 IBM dévoile un partenariat avec Anthropic
07/10/25 IBM signe un partenariat avec Anthropic pour le développement d'une IA
01/10/25 IBM et AMD s'allient avec Zyphra pour une infrastructure d'IA de nouvelle génération
25/09/25 IBM en nette hausse après ses essais sur le trading via l'informatique quantique
25/09/25 IBM teste l'informatique quantique avec HSBC pour le trading d'obligations