abcbourse.com

IBM: des actifs achetés à The Weather Company.


Actualité publiée le 28/10/15 16:03
(CercleFinance.com) - IBM a annoncé mercredi avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition des actifs technologiques de The Weather Company, un spécialiste américain de la météorologie.

L'acquisition porte sur toute une série de filiales dont weather.com, mais exclut la chaîne de télévision The Weather Channel qui ne fait pas partie du périmètre repris par IBM.

Dans son communiqué, IBM explique que l'opération s'inscrit dans le cadre de son gigantesque projet dans les données analytiques baptisé 'Watson'.

L'idée, selon le groupe informatique, est d'associer ses capacités dans l'informatique cognitive au dynamisme de la plateforme 'cloud' de The Weather Company, qui est aujourd'hui la quatrième application la plus utilisée aux Etats-Unis.

The Weather Company revendique environ 82 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 IBM lance Surya, un modèle d'IA pour prédire la météo solaire
18/08/25 IBM parie sur l'IA pour couvrir le tournoi de tennis de l'US Open
18/08/25 IBM met en avant l'impact croissant de l'IA sur l'expérience des fans de sport
18/08/25 IBM proposera de nouvelles expériences numériques pour l'US Open
24/07/25 IBM : la performance des logiciels n'est pas à la hauteur des attentes
24/07/25 IBM: des bénéfices en nette progression au 2e trimestre