abcbourse.com

IBM: dividende relevé, nouveau programme de rachat d'actions


Actualité publiée le 28/04/09 15:55
(CercleFinance.com) - IBM (+0,9% à 100,8 dollars) a ouvert en hausse dans un marché en baisse ce mardi à New York, dans la foulée de l'annonce d'un dividende trimestriel en augmentation de 10% et du lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de trois milliards de dollars.

Dans un communiqué publié à 9h30 pile, heure de l'ouverture des marchés boursiers américains, le groupe informatique indique que son conseil d'administration a décidé de relever de 10% à 0,55 dollar le montant du dividende trimestriel versé aux actionnaires.

Cette somme sera proposée aux actionnaires dès le 10 juin prochain.

Il s'agit de la 14ème année consécutive de hausse du dividende trimestriel d'IBM. Depuis 2006, la progression de son dividende atteint 175%.

En parallèle, son conseil d'administration a décidé de lancer un nouveau programme de rachat d'actions de l'ordre de trois milliards de dollars. Ces acquisitions seront réalisées sur ou en dehors du marché, en fonction des conditions de marché, précise le groupe.

Ce montant vient s'ajouter aux 3,7 milliards de dollars découlant d'un précédent programme de rachat d'actions. Au total, IBM dispose donc d'une puissance de feu de 6,7 milliards de dollars pour racheter ses propres titres.

'Le modèle de croissance rentable d'IBM et son cash flow solide permettent au groupe de continuer à générer de la valeur pour les actionnaires', explique Samuel Palmisano, le PDG du groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IBM lance Spyre, un accélérateur IA pour ses systèmes Z, LinuxONE et Power
07/10/25 IBM dévoile un partenariat avec Anthropic
07/10/25 IBM signe un partenariat avec Anthropic pour le développement d'une IA
01/10/25 IBM et AMD s'allient avec Zyphra pour une infrastructure d'IA de nouvelle génération
25/09/25 IBM en nette hausse après ses essais sur le trading via l'informatique quantique
25/09/25 IBM teste l'informatique quantique avec HSBC pour le trading d'obligations