abcbourse.com

IBM: en nette hausse avant ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 20/04/15 16:38
(CercleFinance.com) - IBM surperforme le Dow Jones lundi matin à Wall Street à quelques heures de la parution de ses résultats de premier trimestre, dont les investisseurs n'attendent pourtant rien d'enthousiasmant.

D'après les analystes, le groupe informatique américain devrait annoncer ce soir après la fermeture de la Bourse de New York un chiffre d'affaires en baisse dans quasiment tous ses métiers.

Pour les trois premiers mois de l'année, le consensus vise un chiffre d'affaires total de l'ordre de 19,8 milliards de dollars, soit une baisse de 12% en rythme annuel, pour un BPA autour de 2,8 dollars.

Les professionnels s'attendent aussi à que le groupe new-yorkais abaisse sa prévision de BPA annuelle, actuellement établie entre 15,75 et 16 dollars, sur fond de vigueur confirmée du dollar.

'Nous continuons de surveiller l'atteinte d'un éventuel point bas en termes de dynamique, de sentiment de marché et de perspectives, un tournant qui pourrait prendre pas mal de temps compte tenu de la taille de l'entreprise', explique Janney Montgomery Scott, qui reste à 'neutre' sur la valeur.

'Il va falloir une véritable amélioration au niveau des fondamentaux pour que les investisseurs s'intéressent de nouveau au dossier', souligne le broker américain.

L'action IBM avait touché un plus haut absolu en mars 2013 à 215,9 dollars et s'est stabilisée depuis l'automne 2014 dans la zone des 160 dollars.

Le titre progresse actuellement de 2,8% à 165,1 dollars.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IBM lance Spyre, un accélérateur IA pour ses systèmes Z, LinuxONE et Power
07/10/25 IBM dévoile un partenariat avec Anthropic
07/10/25 IBM signe un partenariat avec Anthropic pour le développement d'une IA
01/10/25 IBM et AMD s'allient avec Zyphra pour une infrastructure d'IA de nouvelle génération
25/09/25 IBM en nette hausse après ses essais sur le trading via l'informatique quantique
25/09/25 IBM teste l'informatique quantique avec HSBC pour le trading d'obligations