abcbourse.com

IBM: le BPA dépasse les attentes au 1er trimestre


Actualité publiée le 18/04/18 10:10
(CercleFinance.com) - IBM a dévoilé mardi soir un bénéfice net opérationnel (non GAAP) en hausse de 2% à 2,3 milliards de dollars au titre de son premier trimestre 2018, soit 2,45 dollars par action, un BPA supérieur de cinq cents au consensus.

En croissance de 5% à 19,1 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du géant informatique basé à Armonk (Etat de New York) a profité de la vigueur de ses 'impératifs stratégiques' (+15%), en particulier le cloud (+20%).

Fort de ces performances, IBM réaffirme ses objectifs annuels d'un BPA opérationnel d'au moins 13,80 dollars, niveau toutefois inférieur de trois cents au consensus, ainsi que d'un free cash-flow de l'ordre de 12 milliards de dollars.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 IBM lance Surya, un modèle d'IA pour prédire la météo solaire
18/08/25 IBM parie sur l'IA pour couvrir le tournoi de tennis de l'US Open
18/08/25 IBM met en avant l'impact croissant de l'IA sur l'expérience des fans de sport
18/08/25 IBM proposera de nouvelles expériences numériques pour l'US Open
24/07/25 IBM : la performance des logiciels n'est pas à la hauteur des attentes
24/07/25 IBM: des bénéfices en nette progression au 2e trimestre