abcbourse.com

IBM: leader du Dow Jones grâce à des propos d'analyste.


Actualité publiée le 18/02/16 16:01
(CercleFinance.com) - IBM affiche de loin la plus forte progression de l'indice Dow Jones jeudi matin après un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais à 'surpondérer' sur la valeur.

Dans une note de recherche, le bureau d'études américain estime que le marché n'apprécie pas à leur juste valeur les efforts déployés par le groupe informatique dans le 'cloud' et les logiciels analytiques.

'La branche IBM Strategic Imperatives - qui regroupe les métiers de données, de cloud et d'engagement - représente désormais 35% des revenus avec une croissance de 17% en 2015', souligne l'analyste.

'A titre de comparaison, Microsoft Cloud (Azure + Office 365) génère 36% des revenus du groupe avec une croissance de 20% en 2015', ajoute Morgan

Pour l'analyste, l'écart de valorisation dont souffre IBM avec les autres professionnels du secteur devrait se combler avec les prochains événements organisés par le groupe (réunion d'analystes du 25 février), avec la stabilisation attendue du chiffre d'affaires cette année et avec l'amélioration de son flux de trésorerie.

'Nous pensons qu'IBM mérite d'afficher une prime par rapport aux autres fabricants informatiques n'ayant pas lourdement investi dans les nouvelles plateformes', conclut Morgan Stanley.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre IBM grimpait de 5,1% à 132,6 dollars, alors que l'indice Dow Jones prenait au même moment 0,1%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 IBM lance Surya, un modèle d'IA pour prédire la météo solaire
18/08/25 IBM parie sur l'IA pour couvrir le tournoi de tennis de l'US Open
18/08/25 IBM met en avant l'impact croissant de l'IA sur l'expérience des fans de sport
18/08/25 IBM proposera de nouvelles expériences numériques pour l'US Open
24/07/25 IBM : la performance des logiciels n'est pas à la hauteur des attentes
24/07/25 IBM: des bénéfices en nette progression au 2e trimestre