abcbourse.com

IBM: rachète Algorithmics à Fimalac.


Actualité publiée le 01/09/11 17:30
(CercleFinance.com) - Fimalac a annoncé que Fitch Group a conclu avec IBM un accord définitif devant conduire à la cession de sa filiale Algorithmics, pour un prix de base en numéraire de 387 millions de dollars, sous réserve d'ajustements.

Le prix de revient fiscal de cette participation au niveau de Fitch Group est estimé à environ 96 millions de dollars, compte tenu notamment de déductions fiscales enregistrées au titre de l'amortissement de propriétés intellectuelles depuis son acquisition en 2005.

'Les logiciels de gestion du risque, les contenus et les prestations de conseil fournis par Algorithmics sont utilisés par les institutions financières, les sociétés d'assurance et d'investissement pour les aider à évaluer plus efficacement les risques, à répondre aux exigences réglementaires et à faire preuve de discernement dans leurs décisions de gestion', rappelle Fimalac.

Algorithmics a enregistré un chiffre d'affaires de 163,7 millions de dollars au cours de son dernier exercice clos au 30 septembre 2010. Son EBITDA s'était élevé à 10,9 millions et son résultat opérationnel courant était déficitaire à -10,3 millions compte tenu notamment de l'amortissement des propriétés intellectuelles.

La réalisation effective de la vente sera soumise à un certain nombre d'autorisations réglementaires ainsi qu'à d'autres conditions de finalisation usuelles, et pourrait intervenir avant fin octobre 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IBM lance Spyre, un accélérateur IA pour ses systèmes Z, LinuxONE et Power
07/10/25 IBM dévoile un partenariat avec Anthropic
07/10/25 IBM signe un partenariat avec Anthropic pour le développement d'une IA
01/10/25 IBM et AMD s'allient avec Zyphra pour une infrastructure d'IA de nouvelle génération
25/09/25 IBM en nette hausse après ses essais sur le trading via l'informatique quantique
25/09/25 IBM teste l'informatique quantique avec HSBC pour le trading d'obligations