abcbourse.com

IBM: relève son objectif de BPA annuel.


Actualité publiée le 20/04/11 12:14
(CercleFinance.com) - IBM a fait part d'un relèvement de sa prévision de bénéfice par action pour son exercice 2011, à l'occasion de la publication de résultats de premier trimestre supérieurs aux anticipations.

Le géant informatique vise désormais un BPA, en données non GAAP, d'au moins 13,15 dollars en 2011, contre un objectif minimal précédent de 13 dollars.

Sur les trois premiers mois de l'année, IBM a engrangé un résultat net ajusté de trois milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice a grimpé de 21% pour atteindre 2,41 dollars, une dizaine de cents au dessus de la prévision moyenne des analystes.

Lui aussi supérieur aux attentes du marché, le chiffre d'affaires a progressé de 8% (dont 5% hors effets de changes), à 24,6 milliards de dollars. 'Le groupe connait sa plus forte croissance depuis 10 ans. La demande sur les nouveaux serveurs (+41%) stimule aussi les achats de nouveaux logiciels et de services', note un analyste.

Les performances d'IBM ont été notamment soutenues par le développement sur les marchés émergents, en particulier les 'BRIC' (Brésil, Russie, Inde et Chine), ainsi que de nouveaux segments d'activités comme le 'cloud computing', un secteur dont le CA pour IBM a quintuplé par rapport au premier trimestre 2010.

Le groupe d'Armonk (État de New York) revendique un carnet de commandes de services de 142 milliards de dollars, en croissance de huit milliards en comparaison annuelle.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 IBM lance Surya, un modèle d'IA pour prédire la météo solaire
18/08/25 IBM parie sur l'IA pour couvrir le tournoi de tennis de l'US Open
18/08/25 IBM met en avant l'impact croissant de l'IA sur l'expérience des fans de sport
18/08/25 IBM proposera de nouvelles expériences numériques pour l'US Open
24/07/25 IBM : la performance des logiciels n'est pas à la hauteur des attentes
24/07/25 IBM: des bénéfices en nette progression au 2e trimestre