abcbourse.com

IBM: résultats très décevants au 3e trimestre.


Actualité publiée le 20/10/14 13:58
(CercleFinance.com) - IBM est attendu en fort repli à New York, à la suite de la présentation - contre son habitude avant Bourse - de résultats bien inférieurs aux attentes du marché, grevés par des ventes en berne, y compris dans les marchés qu'il considère comme 'de croissance'.

Le groupe d'Armonk (New York) a enregistré un bénéfice net ajusté (non GAAP) en baisse de 18% à 3,7 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, il a diminué de 10% à 3,68 dollars, alors que les analystes espéraient en moyenne 70 centimes de plus.

Les revenus trimestriels d'IBM sont ressortis en baisse de 4% (-2% en organique) pour être ramenés à 22,4 milliards de dollars. 'Nous avons observé un ralentissement marqué du comportement d'achat de nos clients', déclare le PDG Ginni Rometty.

Hors effets de changes, le géant informatique américain a vu ses revenus diminuer de 5% dans les 'marchés de croissance', et même de 7% dans les pays 'BRIC' (c'est-à-dire Brésil, Russie Inde et Chine).

'Si nous n'avons pas atteint les résultats que nous escomptions, nous avons réalisé de bonnes performances dans les domaines stratégiques que sont le cloud, les données, l'analytique, la sécurité, le social et le mobile', nuance le PDG.

Dans le cadre de sa stratégie de montée en valeur, IBM annonce parallèlement une sortie du secteur jugé non stratégique de la fabrication de semi-conducteurs : son activité sera cédée à Globalfoundries, une transaction qui serait finalisée en 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IBM lance Spyre, un accélérateur IA pour ses systèmes Z, LinuxONE et Power
07/10/25 IBM dévoile un partenariat avec Anthropic
07/10/25 IBM signe un partenariat avec Anthropic pour le développement d'une IA
01/10/25 IBM et AMD s'allient avec Zyphra pour une infrastructure d'IA de nouvelle génération
25/09/25 IBM en nette hausse après ses essais sur le trading via l'informatique quantique
25/09/25 IBM teste l'informatique quantique avec HSBC pour le trading d'obligations