abcbourse.com

Icade: finalise l'absorption de SIICInvest.


Actualité publiée le 30/10/09 18:00
(CercleFinance.com) - Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des sociétés SIICInvest et Icade ont approuvé le projet de fusion par voie d'absorption de la première par la seconde, sur la base d'une parité de 1 action Icade pour 31 actions SIICInvest.

En conséquence, la fusion par voie d'absorption et la dissolution subséquente de SIICInvest seront effectives le 31 octobre 2009 à minuit.

'La réalisation de cette fusion, qui s'inscrit dans la démarche de fonciarisation et de tertiarisation des activités d'Icade, permet de simplifier la structure du groupe Icade et le mode de détention des actifs immobiliers, et d'optimiser ses coûts de fonctionnement' commente Icade.

Les actions émises par Icade pour rémunérer l'apport-fusion seront directement attribuées aux actionnaires de SIICInvest. Les actions SIICInvest formant rompus seront maintenues aux négociations sur le compartiment des valeurs radiées du 5 au 19 novembre 2009.

Si à l'issue de la période de négociation des actions SIICInvest formant rompus, des actionnaires de SIICInvest n'étaient pas propriétaires du nombre d'actions SIICInvest nécessaire pour obtenir un nombre entier d'actions Icade, Icade cèdera sur le marché les actions Icade non attribuées correspondant aux droits formant rompus et répartira les fonds ainsi obtenus entre les titulaires de droits formant rompus et en proportion de leurs droits à partir du 3 décembre 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Icade cède sa participation dans un portefeuille de 23 actifs en Italie
11/08/25 Icade: cession des parts dans des actifs en Italie
08/08/25 Icade : refranchit en force les 22E, 'gap' au-dessus des 21,92E
24/07/25 Icade : net repli du cash-flow net courant du groupe au premier semestre
24/07/25 Icade: baisse limitée du CFNC au 1er semestre
10/07/25 Icade: Goldman Sachs dégrade à 'vendre'