abcbourse.com

Icade: projet de fusion-absorption de HoldCo SIIC.


Actualité publiée le 23/02/16 08:56
(CercleFinance.com) - En marge de la présentation de ses résultats annuels, Icade annonce un projet de fusion-absorption de HoldCo SIIC par Icade, dans le cadre de la simplification de structure souhaitée par la Caisse des Dépôts (CDC) et Groupama.

La société immobilière rappelle que, pour le moment, HoldCo SIIC détient environ 52% du capital d'Icade et que HoldCo SIIC est elle-même détenue par la CDC (à 75%) et Groupama au travers de la société Groupama Gan Vie (à 25%).

HoldCo SIIC ne détenant aucun autre actif immobilisé que les titres Icade, il est envisagé que la fusion soit réalisée sur la base d'une parité d'échange établie par transparence, sans impact sur le pourcentage de détention des autres actionnaires d'Icade.

A l'issue de la fusion, la CDC détiendrait 39% du capital d'Icade dont elle serait le premier actionnaire devant Groupama (13%). Du fait de la fusion, Icade sortirait du secteur public à compter de la date de réalisation de l'opération.

La fusion serait accompagnée de la signature d'un nouveau pacte d'actionnaires entre la CDC et Groupama, exclusivement consacré à la gouvernance d'Icade et constitutif d'une action de concert.

A compter de la réalisation de la fusion, le conseil d'administration d'Icade serait ainsi composé de 15 membres, dont sept nommés parmi les candidats de la CDC, trois parmi les candidats de Groupama et cinq administrateurs indépendants.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Icade cède sa participation dans un portefeuille de 23 actifs en Italie
11/08/25 Icade: cession des parts dans des actifs en Italie
08/08/25 Icade : refranchit en force les 22E, 'gap' au-dessus des 21,92E
24/07/25 Icade : net repli du cash-flow net courant du groupe au premier semestre
24/07/25 Icade: baisse limitée du CFNC au 1er semestre
10/07/25 Icade: Goldman Sachs dégrade à 'vendre'