Cours | Graphes | News | Forum |
Le chiffre d'affaires d'ID Logistics a bondi au deuxième trimestre 2025. En cause : une dynamique particulièrement forte sur le marché américain, qui dope la croissance du spécialiste de la logistique.
L’année 2025 sourit à ID Logistics. Le groupe français de logistique a dévoilé ce mercredi 23 juillet une progression solide de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre : +14,3% sur un an, pour atteindre 894 millions d’euros. Cette performance est portée par une dynamique remarquable aux États-Unis, où l’activité bondit de plus de 30% à taux de change constant.
La croissance est également au rendez-vous sur les autres marchés du groupe. En France, ID Logistics affiche une hausse de 15,9%, tandis que la région Europe hors France progresse de 10,2%, représentant désormais 47% du chiffre d'affaires total. « Toutes les zones géographiques sont en croissance, en particulier les États-Unis avec une hausse de l’activité de plus de 30%, à taux de change constant », souligne Éric Hémar, directeur général d’ID Logistics, dans un communiqué.
Déjà fortement implanté aux États-Unis, le groupe a profité d’un effet de levier avec l’intégration de nouveaux contrats majeurs dans la distribution et la grande consommation. Ce marché devient un moteur stratégique incontournable. Selon le communiqué publié, cette croissance est d’autant plus significative qu’elle s’effectue à périmètre comparable, renforçant la solidité du modèle du groupe.
Dans un contexte global où les chaînes logistiques se restructurent, la performance américaine illustre aussi la capacité d’ID Logistics à s’adapter rapidement aux besoins des grands donneurs d’ordre internationaux, tout en continuant de croître sur ses marchés historiques.
Sur le continent, la France continue d’enregistrer une croissance à deux chiffres, confortant son rôle de base historique solide pour le groupe. Les activités en Europe hors France (Espagne, Allemagne, Benelux, Pologne…) restent bien orientées, contribuant à près de la moitié des revenus du groupe.
Dans le détail, la ventilation du chiffre d’affaires du trimestre montre une complémentarité géographique que le groupe revendique comme un atout structurel. L’élargissement des portefeuilles clients et l’implantation multisectorielle permettent d’absorber les chocs conjoncturels et de capter les relais de croissance là où ils se trouvent.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :