abcbourse.com

ID Logistics: Berenberg maintient l'achat


Actualité publiée le 26/04/22 12:08

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mardi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 420 euros sur ID Logistics suite à la parution, hier soir, du chiffre d'affaires de premier trimestre du groupe français.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire salue le ton 'résolument confiant' utilisé par l'équipe de direction du spécialiste de la logistique contractuelle, qui manifeste l'intention de renforcer le statut de 'pure player' de la société.

A ce titre, Berenberg souligne que le management réfléchit à d'éventuelles acquisitions en Europe de l'Est (tout particulièrement en Pologne) ainsi qu'en Allemagne et aux Etats-Unis.

L'idée est, selon lui, de consolider le positionnement de l'entreprise en profitant de taux de pénétration moins élevés de l'externalisation des fonctions logistiques, un élément favorisant la croissance.

'Nous continuons de penser que le titre se négocie sur la base d'une légère décote vis-à-vis de ses plus proches comparables et qu'il s'agit d'une injustice au vu de son profil en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité', ajoute Berenberg.

D'après le professionnel 'le cours actuel de l'action offre un point d'entrée rare et séduisant sur un nom de qualité aux spécificités uniques'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 ID Logistics accroit de plus de 13% son CA au 3e trimestre
22/10/25 ID Logistics : Une croissance solide avant le sprint de fin d'année
22/10/25 ID Logistics : croissance soutenue du chiffre d’affaires au troisième trimestre
22/09/25 ID Logistics bien orienté grâce à une note d'UBS
22/09/25 ID Logistics : UBS débute le suivi à Acheter
04/09/25 ID Logistics : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025