abcbourse.com

Iliad a de l'appétit


Actualité publiée le 29/08/25 10:49

(AOF) - iliad, maison-mère de Free, a déclaré un EBITDAal en hausse de 10,1% au premier semestre, à 2,05 milliards d'euros, avec une marge en progression à 40,2%. Le chiffre d'affaires du groupe fondé par Xavier Niel s'inscrit en hausse de 3,8% à 5,08 milliards d'euros. Le free cash-flow opérationnel s'établit à 1,2 milliards d'euros, en hausse de 20%.

"Cette dynamique nous permet de continuer à investir massivement dans les piliers de la souveraineté numérique européenne avec nos initiatives dans le Cloud, les infrastructures dédiées à l'IA et la connectivité de demain", a déclaré  dans un communiqué le directeur général Thomas Reynaud.

Ce dernier envisage des opportunités de consolidation sur le marché français, les discussions très préliminaires ayant eu lieu au mois de juin avec des concurrents concernant une éventuelle vente du propriétaire de SFR, Altice France.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Un consortium - Orange-Bouygues, iliad - pour racheter SFR ?
29/08/25 Orange: emprunt obligataire de 900 millions d'euros
29/08/25 Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'