abcbourse.com

Iliad: avancée sur le déploiement de la FTTH.


Actualité publiée le 10/10/08 08:40
(CercleFinance.com) - Iliad, le propriétaire de Free, estime que les principes d'un déploiement équilibré et concurrentiel de la FTTH (fiber to the home), la fibre optique jusqu'au domicile des particuliers, sont maintenant établis.

Cette déclaration intervient alors que l'ARCEP a communiqué les points essentiels nécessaires pour assurer un déploiement massif, ouvert et concurrentiel dans l'intérêt du consommateur, à la suite de la consultation publique sur le déploiement et la mutualisation de la partie terminale des réseaux en fibre optique.

' Concernant la partie terminale du réseau (dans les immeubles et les résidences individuelles), Free adhère totalement aux recommandations de l'Autorité ' précise le groupe.

Les recommandations ont notamment porté sur la pose de fibres supplémentaires à la demande d'un autre opérateur et qu'elle soit financée par ce dernier ; sur la localisation du point de mutualisation sur le domaine public ; sur la présence d'un opérateur d'immeuble unique fournissant l'ensemble des prestations du point de mutualisation jusqu'à la prise de l'abonné.

' Dans le respect de ces recommandations et dans le prolongement des principes de la Loi de Modernisation de l'Economie, Free propose à l'ensemble des opérateurs de se rapprocher pour formaliser l'accord qui permettra d'apporter au plus vite la fibre optique aux foyers français ' conclut le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME