abcbourse.com

Iliad: dans le rouge sur une note défavorable.


Actualité publiée le 03/09/13 15:38
(CercleFinance.com) - Iliad perd 1,2% à 183,8 euros, affecté par une note de Société Générale qui a abandonné ce matin son conseil d'achat sur l'action, après la réunion d'analystes organisée hier par la direction pour commenter les résultats du premier semestre.

En cause : des raisons de valorisation alors que le titre a pris plus de 40% depuis le début de l'année et 150% en trois ans. L'objectif de cours est maintenu à 190 euros, ce qui se décompose antre 142 euros pour les activités 'lignes fixes' et 48 euros pour le mobile.

Selon Société Générale, il est temps de changer son fusil d'épaule sur le 'challenger' du marché français des télécoms.

'Il n'existe pas de raison majeure de réviser en hausse significative les prévisions de résultats qui mènent à notre objectif de 190 euros', jugent les analystes, même si un 'très fort' succès de l'offre d'abonnement avec terminal mobile subventionné de Free Mobile et/ou des accords de partage de réseau pourrait les inciter, le cas échéant, à revenir sur leur position.

Après 3,37 euros en 2012, les analystes tablent sur un bénéfice par action Iliad de 5,35 euros cette année et de 6,15 euros en 2014.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME