abcbourse.com

Iliad: envisagerait un rachat d'O2 an Royaume Uni.


Actualité publiée le 09/05/16 12:38
(CercleFinance.com) - Iliad envisagerait de proposer un rachat d'O2, la filiale britannique de l'opérateur télécoms ibérique Telefonica, d'après un article du Sunday Times cité par Aurel BGC.

Le bureau d'études rapporte que la Commission européenne pourrait, dès cette semaine, s'opposer au rapprochement entre O2 et Three, la filiale de Hutchison au Royaume Uni, ce qui donnerait donc à Iliad une opportunité de prendre pied outre-Manche.

Aurel BGC pointe toutefois que la maison-mère de Free 'pourrait difficilement courir deux lièvres à la fois', alors que selon le Journal Du Dimanche de ce week-end, un rapprochement Orange-Bouygues Telecom ne serait pas encore pleinement écarté.

Citant plusieurs sources, le JDD indique qu'Orange, SFR et Free avaient tenté sans succès, début avril, de rouvrir des discussions avec Bouygues pour que ce dernier vende sa filiale de télécommunications à Orange.

L'hebdomadaire français précise que pour participer à un tel accord, Free aurait ainsi proposé au conglomérat de lever les conditions suspensives autour des transferts des antennes-relais.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME