abcbourse.com

Iliad: Free Mobile officiellement intéressé par la Belgique.


Actualité publiée le 20/06/13 10:23
(CercleFinance.com) - Selon une interview accordée au magazine belge Trends par son fondateur et principal actionnaire, Xavier Niel, la maison mère de Free, Iliad, confirme son intérêt pour les opérateurs télécoms mobiles belges. Si tant est que l'un d'eux soit mis en vente.

Ainsi, à la question de Trends : 'pourriez-vous débarquer sur le marché belge ?', l'emblématique patron du fournisseur d'accès à Internet et opérateur télécoms alternatif répond : 'si KPN (ndlr, maison mère de Base) ou France Télécom (ndlr, maison mère de Mobistar) vendent un jour, je réfléchirai à y venir, mais aujourd'hui il n'y a pas d'acteur à vendre en Belgique.'

BASE et Mobistar sont deux des principaux opérateurs mobiles en Belgique.

'De par sa proximité, de par sa langue commune sur une partie du territoire, la Belgique nous paraît être une extension naturelle', a ajouté Xavier Niel.

'Pourrait-on faire baisser les prix de tous les acteurs du marché ? Oui, je l'espère. En général, on n'est pas trop mauvais pour ça', a encore déclaré Xavier Niel.

Mais le patron de Free ajoute cependant : “la première condition est qu'il y ait un acteur à vendre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Quant aux nouvelles licences mobiles que l'Etat belge attribue parfois, elles sont trop restrictives.”


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME