abcbourse.com

Iliad: Free obtiendrait sa licence mobile avant Noël.


Actualité publiée le 20/11/09 09:32
(CercleFinance.com) - 'Quasiment une formalité' : à en croire les informations de La Tribune de ce matin, Free Mobile, la toute nouvelle branche de téléphonie mobile du fournisseur d'accès à Internet Free (groupe Iliad), recevra des régulateurs d'ici 20 à 30 jours la licence lui permettant de commencer ses opérations.

Sur la foi de ses sources, le quotidien économique estime certain que la décision sera rendue avant Noël, bien que le régulateur (l'Arcep, pour les télécoms) dispose de sept mois pour remettre le compte-rendu de l'appel d'offres et émettre son avis.

L'Arcep n'a de toute façon pas d'autre candidat à cette quatrième licence de téléphonie mobile de France, d'autant que le dossier de Free Mobile a été déclaré techniquement recevable. Et que contrairement à sa première tentative, en 2007, le groupe Iliad ne demande pas cette fois un paiement échelonné des 240 millions d'euros que lui coûtera cette licence. La somme sera en effet exigible dès l'octroi de la licence. En outre, ajoute la Tribune, l'Etat serait aussi pressé d'inscrire cette recette au budget 2009.

Le journal ajoute que la mauvaise humeur des autres opérateurs mobiles ne menace pas l'attribution de cette nouvelle licence, dans la mesure où ils s'en prennent à l'Etat, et non à l'Arcep. Deux d'entre eux, SFR et Bouygues Telecom, ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat, quand le troisième, Orange, a lancé une procédure à Bruxelles. Orange serait même en train de discuter d'un accord d'itinérance avec Free Mobile, indique enfin le quotidien.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME