abcbourse.com

Iliad: il est l'heure de revenir à l'achat, selon Natixis.


Actualité publiée le 01/09/15 12:10
(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Natixis, le cours de l'action de maison mère de l'opérateur télécoms Free, Iliad, 'est redevenu attractif'. Les analystes ont de ce fait remplacé leur conseil 'neutre' par une préconisation d'achat, l'objectif de cours correspondant étant cependant écrêté de 235 à 227 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 perd 2,8%, l'action Iliad perd 3,1% à 195,1 euros.

'La faiblesse récente du cours et les fondamentaux inchangés nous font redevenir acheteurs du titre, dans un univers télécoms où les valorisations restent tendues', indique une note de recherche à l'appui du changement de pied sur la valeur.

Natixis retient par ailleurs des comptes semestriels récemment publiés 'des recrutements (d'abonnés) toujours soutenus' qui, dans le mobile, ont même dépassé les attentes du marché (mais pas celles de Natixis). 'Il nous semble toujours impressionnant de voir le groupe recruter 400.000 nouveaux abonnés mobiles pendant le deuxième trimestre, alors que, sur la même période, le marché français (...) se contractait de 361.000 unités', ajoute la note.

Certes, Iliad a relevé sa prévision d'investissements pour 2014, mais la raison en semble plus ponctuelle que structurelle.

Natixis attend enfin des annonces dans le mobile, comme le relèvement du débit mensuel de données pour les utilisateurs de 4G ce matin. Une autre est attendue dans environ 15 jours.

De quoi pourrait-il s'agir ? 'Nous continuons d'estimer qu'il ne s'agira ni d'une nouvelle offre, ni d'une baisse des prix des offres existantes, mais plutôt de l'enrichissement du contenu d'une des deux offres existantes (du côté des données mobiles ?), comme le groupe l'a toujours fait tant dans fixe que dans le mobile', pronostique Natixis. De quoi soutenir les recrutements de Free.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME