abcbourse.com

Iliad: Oddo abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 02/09/14 09:50
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé mardi sa recommandation d'achat sur Iliad, mais avec un objectif de cours abaissé de 240 à 203 euros face à ce que l'analyste considère comme un 'changement d'histoire boursière'.

'Avec l'affirmation qu'il ne participera pas à la consolidation en France, un 'momentum' commercial qui tend à se normaliser après plusieurs trimestres d'exception et l'offre sur T-Mobile US, le 'newsflow' s'est soudainement renversé', regrette l'intermédiaire.

Oddo dit par ailleurs ne plus prendre en compte l'hypothèse d'une consolidation en France et abaisse sa valorisation de la branche mobile de six à quatre milliards d'euros.

L'analyste estime malgré tour qu'à horizon deux ans, Iliad reste l'acteur le mieux positionné en France et que la destruction de valeur implicite liée à l'offre sur T-Mobile lui semble désormais 'exagérée'.

'Le sell-off actuel offre selon nous une opportunité de se positionner sur le titre bien que la volatilité devrait perdurer', indique l'analyste.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/03/24 Iliad: une nouvelle Directrice Générale Déléguée
14/03/24 Iliad: vise un CA de 10 MdsE sur l'exercice 2024
26/02/24 iliad: prise de participation dans Tele2
26/09/23 Iliad: investissements stratégiques dans l'IA
18/07/23 Iliad: Free dépasse les 5 millions d'abonnés fibre
03/07/23 Iliad: cession de sa participation de 30% dans OTP