abcbourse.com

Iliad: pas encore de retournement, selon Credit suisse


Actualité publiée le 20/03/19 10:57
(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier Iliad, le bureau d'études Credit suisse a maintenu son conseil neutre ce matin, en relevant que 'les indicateurs de performance ne dénotent pas encore d'un retournement' de tendances. Réduit de 130 à 110 euros dans le sillage des anticipations bénéficiaires, l'objectif de cours augure cependant d'un potentiel de hausse de l'ordre de 18%.

Certes, les analystes estiment 'crédible' d'anticiper une amélioration des tendances commerciales d'Iliad dans la téléphonie fixe, qui devrait se concrétiser 'dans le courant de l'année 2019' grâce notamment à la nouvelle 'box' Delta.

Cela étant, l'enjeu principal pour la maison mère de Free est de savoir si elle est capable de renouer durablement avec des tendances plus positives dans le mobile. Or rien n'est moins sûr, estime en substance Credit suisse : 'la hausse de l'ARPU qui découlerait de la migration des clients vers l'offre à 20 euros tarde à se concrétiser, et Iliad ne semble pas réduire l'écart avec la concurrence pour ce qui est de la couverture et du nombre de sites équipés en 4G', indique une note de recherche.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME