abcbourse.com

Iliad: possible réévaluation de la 4e licence mobile.


Actualité publiée le 29/05/09 13:41
(CercleFinance.com) - Iliad, la maison mère de Free, pourrait voir une réévaluation du prix d'obtention de la 4e licence mobile, rapporte Les Echos.

Le quotidien indique que la valorisation de la 4ème licence confiée par le gouvernement début mai à la Commission des Participations et Transferts (CPT) pourrait se traduire par une réévaluation du prix de cette licence, fixée initialement à 206 millions d'euros. La CPT devrait rendre son avis courant juin.

La saisine de la CPT début mai par le gouvernement laissait la porte ouverte à une possible réévaluation du prix de la 4ème licence. Iliad reste toutefois le candidat le mieux placé pour l'obtention de cette licence.

Un analyste indique qu'un ' 'ticket d'entrée' de 206 millions d'euros constituerait une très bonne opération pour Iliad '. Le spécialiste ajoute qu'une réévaluation du prix de la licence ' ne serait pas de nature à remettre en cause la viabilité du projet mobile d'Iliad '.

En effet, le courtier estime que le projet mobile d'Iliad est 'stratégiquement pertinent, financièrement possible et créateur de valeur pour le groupe '.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME