abcbourse.com

Iliad: Société Générale relève sa cible à 241 euros.


Actualité publiée le 10/06/15 10:27
(CercleFinance.com) - Après avoir refait ses calculs, Société Générale (SG) estime que le potentiel du titre Iliad, maison mère de l'opérateur téléphonique Free, est plus élevé que prévu. Selon les analystes, “le risque lié à la vente aux enchères de fréquences largement intégré dans le cours'. Toujours à l'achat, ils ont donc relevé leur cible à 12 mois de 200 à 241 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 est stable, l'action Iliad prend 1,4% à 209,2 euros.

Selon les spécialistes, la récente sous-performance du titre à la Bourse de Paris s'explique par les 'préoccupations du marché quant à la capacité de Free Mobile à acquérir des fréquences lors des prochaines enchères (décembre 2015) et à la possibilité que la consolidation en France ne se matérialise pas'. En effet, fin mai, les Echos ont titré une interview du ministre des Finances à ce sujet : 'Télécoms : l'heure n'est pas à la concentration'.

Selon Société Générale Iliad est grâce à son bilan en mesure d'absorber l'achat des fréquences. “'Si l'on suppose un décaissement de un milliard d'euros pour les fréquences 700 MHz (SFR avait déboursé 1,1 milliard d'euros pour deux blocs de 10 MHz dans la bande 800 MHz), la dette nette du groupe représenterait encore moins de une fois l'EBITDA anticipé 2017”, calcule la note de recherche.

Certes, la consolidation ne semble plus d'actualité dans l'Hexagone. Cependant, ajoute SG, 'nous pensons que l'absence de concentration du marché pourrait aboutir à des hausses de prix car Iliad (à l'instar de Bouygues Telecom) a besoin de cash flows supplémentaires pour investir dans la fibre'.

Enfin, les frais d'itinérance versés à Orange se réduiront rapidement d'année en année. Si les décisions de la direction peuvent être 'difficiles à anticiper', comme l'a prouvé l'intérêt récent pour la filiale T-Mobile USA, son historique est cependant jugé 'solide'.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/25 Iliad: résultat net de 522 ME au 1er trimestre
13/05/25 iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
25/03/25 iliad : les signaux sont au vert
25/03/25 Iliad dépasse les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et franchit les 50 millions d'abonnés
28/10/24 Cyberattaque Free : Des millions d'IBAN volés, que risquent les abonnés ?
23/10/24 iliad: place une émission obligataire verte de 500 ME