abcbourse.com

Imerys: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 17/02/17 09:55
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Imerys de 'achat' à 'neutre', mais remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 75 à 82 euros, au lendemain des résultats annuels du fournisseur de spécialités minérales pour l'industrie.

S'il reconnait la bonne performance du groupe au quatrième trimestre 2016 et la solidité de son activité, le broker a décidé de se montrer plus prudent, pointant notamment une valorisation qui lui semble 'un peu tendue, avec des multiples de haut de cycle'.

L'intermédiaire financier pense que le marché a commencé à anticiper la reprise du cycle, mettant en avant une progression du titre Imerys de +14% au-dessus de la performance de l'Eurostoxx50 depuis début juin.

'Nous n'attendons pas une amélioration significative supplémentaire de la rentabilité cette année (effet mix, intégration de nouvelles entreprises, absence de synergies correctes avec Kerneos avant 2018)', poursuit-il.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Imerys perçoit les premiers signes de reprise de la demande
02/05/24 Imerys: en tête du SBF 120, premiers signes de reprise
02/05/24 Imerys rehausse son objectif de marge d'Ebitda ajusté pour 2025
29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien