abcbourse.com

Imerys: Bryan Garnier reste à 'achat'.


Actualité publiée le 29/11/16 13:57
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 72 euros sur Imerys, à la suite de rencontres ('roadshow') avec le groupe de spécialités minérales pour l'industrie, la semaine dernière.

L'intermédiaire financier souligne que le titre s'est presque entièrement remis de sa brusque chute du 30 octobre dernier et qu'il affiche une performance décente depuis le début de l'année, avec un gain de 2% (contre -7% pour le DJ Stoxx 600).

'Bien que ce roadshow ne nous ait pas apporté de véritables nouvelles, il nous rappelle que la plupart des marchés d'Imerys devraient bénéficier d'une reprise graduelle de leurs cycles, en dehors du papier structurellement en déclin (hormis l'emballage)', note le broker.

Bryan Garnier ajoute que 2017 devrait bénéficier d'une base de comparaison plus favorable sur les volumes tandis que la hausse des coûts de l'énergie est gérable. 'Enfin, une certaine activité de fusions-acquisitions ne nous surprendrait pas', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien
11/04/24 Imerys lance "Solutions pour la Transition Énergétique", sa nouvelle branche d'activité
11/04/24 Imerys: nouvelle division dédiée à la transition énergétique
28/03/24 Imerys veut céder ses actifs servant les marchés du papier à Flacks