abcbourse.com

Imerys: hausse de certains prix face à la montée des coûts.


Actualité publiée le 06/06/08 11:08
(CercleFinance.com) - Imerys a annoncé vendredi une hausse de certains de ses prix en réponse à la récente montée des prix des matières premières, de l'énergie et des transports.

Le spécialiste français de la valorisation des minéraux fait état d'une augmentation, avec effet immédiat, des prix de tous ses kaolins en ce qui concerne la branche de pigments pour papier. Ces hausses de prix seront comprises entre 10% et 15%.

Parallèlement, le groupe annonce une hausse immédiate de 10% des prix du carbonate de calcium naturel (GCC) en ce qui concerne son activité de pigments pour papier en Amérique du Nord.

Imerys explique que ces hausses de prix sont nécessaires en vue de compenser une inflation des coûts qualifiée de 'sans précédent', notamment en matière de logistique, de chimie, de carburant et d'électricité.

Selon le groupe, ces mesures sont même considérées comme indispensables en vue de maintenir la rentabilité de la branche de pigments pour papier.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/11/25 Imerys : sauve le support des 20,8E
05/11/25 Imerys nommera un nouveau directeur financier début 2026
30/10/25 Imerys va déployer un plan de réduction des coûts pour redresser sa rentabilité
30/10/25 Imerys renoue avec un RNPG positif au 3e trimestre
20/08/25 Imerys: AlphaValue confirme son conseil d'achat
30/07/25 Imerys voit rouge après ses semestriels