abcbourse.com

Imerys: nouvelle usine de production au Bahreïn.


Actualité publiée le 21/11/11 09:46
(CercleFinance.com) - Imerys a annoncé son intention de créer une joint venture avec la société bahreïnie Al Zayani Investments pour la construction d'une nouvelle usine de production dans le Royaume.

La joint venture produira de l'alumine fondue blanche, une fine particule utilisée pour une large gamme d'applications : abrasifs, réfractaires, opérations de sablage ainsi que les revêtements thermiques, destinés au marché mondial.

'Cela renforce davantage notre capacité industrielle tout en
poursuivant notre programme de diversification économique, après plusieurs autres annonces faites par des sociétés internationales majeures au cours des trois derniers mois.' a déclaré Shaikh Mohammed bin Essa Al-Khalifa, Président de l'EDB.

'Grâce à l'association de nombreux avantages, notamment une excellente capacité logistique, des accords de libre-échange avec les États-Unis et la région, un accès à des matières premières de très haute qualité auprès de la fonderie Aluminium Bahrain (Alba), ainsi que l'existence d'une énergie à un coût très compétitif, le Royaume du Bahreïn nous est apparu comme un choix évident pour cette nouvelle usine. ' a indiqué M. Gilles Michel, Président Directeur Général d'Imerys.

'Cette décision est de très bon augure pour l'économie bahreïnie et elle souligne le caractère attractif permanent de notre pays en tant que destination d'investissement. ' a déclaré M. Hamid Al Zayani, de la société Al Zayani Investments.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Imerys perçoit les premiers signes de reprise de la demande
02/05/24 Imerys: en tête du SBF 120, premiers signes de reprise
02/05/24 Imerys rehausse son objectif de marge d'Ebitda ajusté pour 2025
29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien