abcbourse.com

Imerys: ouvre une unité de proppants céramiques.


Actualité publiée le 20/09/11 09:04
(CercleFinance.com) - Imerys annonce l'inauguration à Andersonville, dans l'Etat américain de Géorgie, d'une unité de production de proppants céramiques.

Fabriqués à partir de minéraux détenus par Imerys, les proppants céramiques sont des agents de soutènement de la roche qui allient très forte résistance mécanique et légèreté. Ils sont essentiels à l'exploitation des gisements de gaz et pétrole non conventionnels.

Le groupe de valorisation des minéraux est déjà présent sur le marché de l'exploration et de l'exploitation pétrolière et gazière avec ses additifs minéraux de forage et ses proppants cylindriques (Propynite).

L'unité de fabrication de proppants représente un investissement proche de 60 millions de dollars américains. La production annuelle, supérieure à 100.000 tonnes, fait l'objet de contrats pluri-annuels. Après les phases de démarrage et de montée en puissance, la nouvelle ligne sera pleinement opérationnelle à la fin de l'année 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Imerys: AlphaValue confirme son conseil d'achat
30/07/25 Imerys voit rouge après ses semestriels
30/07/25 Imerys : plonge de -12%, pulvérise 23,4E, vise les 21,7E
30/07/25 Imerys anticipe pour 2025 un Ebitda ajusté entre 540 et 580 millions d'euros
29/07/25 Imerys: bénéfice net divisé par deux au 1er semestre
09/07/25 Imerys: Oddo BHF abaisse son objectif de cours