abcbourse.com

Imerys: recul du bénéfice net au premier trimestre.


Actualité publiée le 30/04/15 10:37
(CercleFinance.com) - Pénalisé notamment par des charges de restructuration, le bénéfice net d'Imerys a reculé de 12% au premier trimestre pour s'établir à 68,5 millions d'euros.

Les revenus ont, eux, crû de 7,7% à 973,6 millions d'euros. En raison d'une base de comparaison élevée et d'un démarrage plus lent qu'à l'accoutumée, ils accusent cependant un repli de 4,5% sur une base comparable.

La marge opérationnelle du spécialiste des minéraux industriels, qui a racheté l'an passé la société S&B, a quant à elle baissé de 0,3 point à 12,7%.

'Dans les prochains mois, nous bénéficierons de l'intégration de S&B et des synergies attendues, mais aussi de nos produits nouveaux et de nos investissements, tout en maintenant la priorité donnée à la gestion des coûts et au cash', a indiqué Gilles Michel, le PDG d'Imerys. Et de préciser: 'si l'Amérique du Nord reste dynamique malgré les à-coups dans le secteur énergétique, l'Europe a du mal à confirmer son embellie et la situation reste contrastée d'un pays à l'autre dans les zones émergents.'

Le groupe entend poursuivre sa politique de maîtrise des coûts cette année, en adaptant au besoin ses capacités de production et en s'attachant à dégager les synergies prévues avec S&B.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Imerys perçoit les premiers signes de reprise de la demande
02/05/24 Imerys: en tête du SBF 120, premiers signes de reprise
02/05/24 Imerys rehausse son objectif de marge d'Ebitda ajusté pour 2025
29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien