abcbourse.com

Imerys: repli de 4% après des résultats 'mitigés'.


Actualité publiée le 31/07/08 11:17
(CercleFinance.com) - Imerys s'inscrit en baisse aujourd'hui sur le SBF 120 après la publication de résultats de 1er semestre jugés 'mitigés' par les analystes.

A 11h00, le titre du leader mondial de la valorisation des minéraux décrochait de 4,5% à 38,2 euros.

Si le groupe a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 4,1% à 1.774,1 millions d'euros, supérieur aux prévisions du marché, son résultat opérationnel courant ressort en baisse de 2,8% à 236,2 millions d'euros, un chiffre inférieur aux projections moyennes des analystes.

Dans son communiqué, Imerys explique avoir évolué dans un environnement économique qui s'est 'progressivement durci' au cours du semestre.

Le groupe explique notamment que les marchés liés à la construction sont restés difficiles aux Etats-Unis et qu'ils se sont dégradés au cours du 2ème trimestre en Europe.

Il invoque également la hausse des prix de l'énergie ainsi que la dépréciation du dollar.

'La performance opérationnelle décevante ne fait que refléter une dégradation de l'environnement sur le 2ème trimestre', estime un analyste basé à Londres. Selon lui, les prévisions du consensus devraient être légèrement revues en baisse après cette publication.

Imerys, qui dit prévoir de nouvelles mesures de réduction des coûts et de nouvelles hausses de prix, se donne pour objectif d'atteindre en 2008 un résultat courant net 'aussi proche que possible de celui de 2007'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Imerys: AlphaValue confirme son conseil d'achat
30/07/25 Imerys voit rouge après ses semestriels
30/07/25 Imerys : plonge de -12%, pulvérise 23,4E, vise les 21,7E
30/07/25 Imerys anticipe pour 2025 un Ebitda ajusté entre 540 et 580 millions d'euros
29/07/25 Imerys: bénéfice net divisé par deux au 1er semestre
09/07/25 Imerys: Oddo BHF abaisse son objectif de cours