abcbourse.com

Imerys: restructuration des activités américaines de kaolin.


Actualité publiée le 27/06/08 15:45
(CercleFinance.com) - Imerys annonce que son activité de pigments pour papier va restructurer ses activités de kaolin dans l'Etat américain de Géorgie.

Le spécialiste des minéraux industriels explique que son plan de restructuration entraînera une réduction de capacité accompagnée de réductions d'effectifs dans les services opérationnels et les services de soutien associés.

Une cinquantaine d'emplois, touchant à la fois les salariés du groupe et ses sous-traitants, devraient être concernés sur le site de Sandersville.

'La surcapacité de production de papier d'impression associée à un ralentissement dans l'économie qui a entraîné un déclin de la demande globale, a donné lieu à des changements structurels importants dans l'industrie du papier en Amérique du Nord, dont de nombreuses mises à l'arrêt de machines à papier et fermetures d'usines', explique Imerys.

'A son tour, cela a considérablement réduit la demande en kaolin dans ce marché', ajoute le groupe.

Imerys indique que les mesures annoncées aujourd'hui sont destinées à mettre les activités 'sur la voie de la durabilité', avec une capacité et une structure de coûts correspondant à la demande anticipée du marché.

Dans son communiqué, le groupe assure qu'il fera tout son possible pour que les réductions visées interviennent par le biais de mesures incitatives de retraite anticipée, et non par des départs forcés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Imerys perçoit les premiers signes de reprise de la demande
02/05/24 Imerys: en tête du SBF 120, premiers signes de reprise
02/05/24 Imerys rehausse son objectif de marge d'Ebitda ajusté pour 2025
29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien