abcbourse.com

Imerys: sort des valeurs favorites de Bryan Garnier.


Actualité publiée le 08/12/16 09:48
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 72 euros sur Imerys, mais retire le titre de sa liste de valeurs favorites ('top pick list') en raison d'un manque de potentiel de hausse (+4%) après une très bonne performance.

Après une rencontre lundi avec le PDG du groupe de spécialités minérales, Gilles Michel, le broker souligne qu'il est encore très prudent sur les dynamiques de marchés, mais qu'il voit plusieurs raisons d'être légèrement optimiste.

L'intermédiaire financier rapporte ainsi de cette conversation que le pire concernant les marchés de l'acier semble derrière nous, et que les transactions sur les logements existants en France sont bien orientées.

'La situation des agents de soutènement ne se détériorera pas davantage tandis qu'il y a encore des discussions au niveau de l'OPEP et que certains marchés sont réellement bien orientés (automobile, biens de consommation etc...)', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Imerys perçoit les premiers signes de reprise de la demande
02/05/24 Imerys: en tête du SBF 120, premiers signes de reprise
02/05/24 Imerys rehausse son objectif de marge d'Ebitda ajusté pour 2025
29/04/24 Imerys: vers un rachat d'activités à Chemviron
29/04/24 Imerys va acquérir les activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron
12/04/24 Imerys: le titre se distingue, un projet de loi en soutien