abcbourse.com

Imerys: surnage avec des propos d'analyste.


Actualité publiée le 17/02/17 14:35
(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris, Imerys parvient à grappiller 0,3%, aidé par des propos d'Oddo qui réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste son objectif de cours de 85 à 86 euros, sur le titre du fournisseur de spécialités minérales pour l'industrie.

Selon le bureau d'études, '2017 devrait montrer une nette inflexion de la croissance organique alors que la valorisation reste attractive', le titre se traitant sur un multiple EV/EBIT 2018 de 10,3 fois (contre 12 fois historiquement).

Par ailleurs, Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Imerys de 'achat' à 'neutre', mais remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 75 à 82 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels.

S'il reconnait la bonne performance du groupe au quatrième trimestre 2016 et la solidité de son activité, le broker a décidé de se montrer plus prudent, pointant notamment une valorisation qui lui semble 'un peu tendue, avec des multiples de haut de cycle'.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Imerys: AlphaValue confirme son conseil d'achat
30/07/25 Imerys voit rouge après ses semestriels
30/07/25 Imerys : plonge de -12%, pulvérise 23,4E, vise les 21,7E
30/07/25 Imerys anticipe pour 2025 un Ebitda ajusté entre 540 et 580 millions d'euros
29/07/25 Imerys: bénéfice net divisé par deux au 1er semestre
09/07/25 Imerys: Oddo BHF abaisse son objectif de cours