abcbourse.com

InBev: le projet d'offre sur Anheuser-Busch bien accueilli.


Actualité publiée le 12/06/08 09:36
(CercleFinance.com) - InBev était en hausse jeudi matin à la Bourse de Bruxelles après l'annonce d'un projet d'offre non sollicitée sur l'américain Anheuser-Busch, le producteur des bières Bud Light et Budweiser.

Une demi-heure après l'ouverture, les titres InBev étaient en hausse de 3,5% à 48,9 euros sur l'indice BEL 20.

Dans un communiqué publié hier soir, InBev propose de faire l'acquisition d'Anheuser-Busch sur la base d'un prix de 65 dollars l'action, soit une prime de 35% par rapport à la moyenne des cours du titre au cours des 30 jours de Bourse qui ont précédé les premières rumeurs de rapprochement.

Le brasseur belge souligne que la combinaison des deux groupes donnerait naissance au leader mondial de la bière, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 36 milliards de dollars, et à l'un des cinq premiers groupes mondiaux sur le marché de la grande consommation.

Anheuser-Busch s'est contenté de déclarer de son côté que son conseil d'administration évaluerait avec soin la proposition d'InBev à la lumière de tous les facteurs importants, et notamment à l'aune du plan stratégique de long terme mis en oeuvre par le groupe.

InBev annonce avoir d'ores et déjà reçu le soutien de plusieurs institutions financières de la trempe de de Banco Santander, Barclays Capital, BNP Paribas, Deutsche Bank, Fortis, ING Bank, JPMorgan and Royal Bank of Scotland pour monter le financement du projet.

Le rachat d'Anheuser-Busch est en effet estimé, aux cours actuels, à plus de 46 milliards de dollars. L'opération serait financée à hauteur de 40 milliards par endettement.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AB InBev: un investissement de 15 millions de dollars à St. Louis
05/08/25 AB InBev: neuf millions de dollars investis dans une brasserie au nord de New York
31/07/25 AB InBev: volumes en berne et grosse sanction boursière
27/06/25 AB InBev: 'idée d'achat' chez Deutsche Bank
16/06/25 AB InBev: objectif de cours rehaussé chez UBS
12/05/25 AB InBev: Goldman Sachs relève son conseil à l'achat