abcbourse.com

Inditex: à la traine sur une note défavorable.


Actualité publiée le 19/03/12 16:12
(CercleFinance.com) - Inditex ne gagne que 0,3% à 71,5 euros et sous-performe l'Ibex35 (+0,8%) alors que Bryan Garnier suggère de rester à l'écart du titre avant la publication des résultats trimestriels, le 21 mars avant Bourse.

Avec une recommandation 'vente' et une 'fair value' de 62 euros, le broker met en avant une base de comparaison difficile pour le premier semestre 2012 en termes de croissance organique et une valorisation chère.

L'analyste anticipe, pour le quatrième trimestre du groupe textile espagnol, une croissance de 4% des ventes en données comparables. En données publiées, le chiffre d'affaires trimestriel se monterait selon lui à 4,07 milliards d'euros, en hausse de 11%.

Un peu au-dessus du consensus, Bryan Garnier prévoit une marge brute à peu près stable à 57,8%. Néanmoins, une augmentation des dépenses opérationnelles devrait peser sur le résultat opérationnel, attendu à 832 millions d'euros par le courtier (consensus à 811 millions).

Enfin, l'intermédiaire prévoit un bénéfice par action trimestriel en hausse de 14% à 1,01 euro et un dividende proposé par Inditex de 1,90 euro, soit un taux de distribution de 61%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/09/25 Inditex dans le vert sur un relèvement de broker
17/09/25 Inditex : UBS relève sa recommandation
11/09/25 Inditex : BofA reste à achat après les semestriels
11/09/25 Inditex : Baader Europe reste à ajouter après les semestriels
10/09/25 Inditex sur une bonne dynamique
10/09/25 Inditex: résultat net en hausse de 0,8 % à 2,8 MdsE au 1er semestre