abcbourse.com

Inditex: Credit Suisse craint la politique de prix de Zara.


Actualité publiée le 14/06/16 12:08
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient ce matin son conseil vendeur de 'sous-performance' sur l'action Inditex, en estimant que le géant espagnol de la distribution textile va souffrir de la politique tarifaire agressive de sa principale enseigne, Zara. L'objectif de cours est fixé à 25 euros.

A la Bourse de Madrid ce matin, l'action Inditex se tasse de 1,3% à 28,1 euros, en ligne avec l'indice madrilène Sibe.

La note de recherche n'y va pas par quatre chemins : 'au-delà de deux saisons marquées par des collections sans grand relief et des conditions climatiques défavorables, l'événement le plus disruptif pour le marché européen de la mode est toujours la politique très agressive de baisse des prix pratiquée par Zara sur tous ses marchés matures', assènent les spécialistes.

En effet, selon l'enquête maison réalisée par le bureau d'études sur les collections printemps/été, Zara continue de tirer les prix vers le bas, surtout sur les produits les plus chers (- 35% au Royaume-Uni sur un an, - 25% en France et en Espagne) plutôt que sur ceux d'entrée de gamme (- 17% en France, - 10% en Espagne et au Royaume-Uni).

De ce fait, Credit Suisse n'est pas impressionné par la croissance organique du CA (+ 8%) d'Inditex, que les profits ne devraient pas imiter. Le risque, selon Credit Suisse, est que la baisse de prix continue au second semestre alors que la base de comparaison deviendra moins favorable. D'où, le cas échéant, une moindre croissance organique, et donc la remise en cause de la progression bénéficiaire que le marché attend toujours d'Inditex.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/09/25 Inditex dans le vert sur un relèvement de broker
17/09/25 Inditex : UBS relève sa recommandation
11/09/25 Inditex : BofA reste à achat après les semestriels
11/09/25 Inditex : Baader Europe reste à ajouter après les semestriels
10/09/25 Inditex sur une bonne dynamique
10/09/25 Inditex: résultat net en hausse de 0,8 % à 2,8 MdsE au 1er semestre