abcbourse.com

Inditex: Invest Securities reste à 'achat', ajuste sa cible.


Actualité publiée le 15/12/16 12:07
(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme son opinion 'achat' sur Inditex et ajuste son objectif de cours de 40 à 41 euros, malgré un abaissement de 3,4% de son estimation de BNA 2016-17 pour le groupe textile espagnol.

Après la publication de résultats à neuf mois en ligne avec les attentes, le bureau d'études met en avant 'une forte dynamique de croissance grâce à un business model très efficace et un marché du textile globalement fragmenté'.

Invest Securities anticipe aussi une accélération de la génération de free cash-flow à moyen terme en raison du cycle d'investissement, qui pourrait se traduire selon lui par une hausse du retour de cash à l'actionnaire.

'En termes de momentum, nous pensons que les prochains trimestres devraient bénéficier d'un impact devises moins négatif et enregistrer ainsi une croissance des BNA à deux chiffres', ajoute l'analyste en charge du dossier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Inditex: Berenberg initie la couverture à l'achat
12/06/25 Inditex: UBS maintient son conseil après les résultats
11/06/25 Inditex : -7%, retombe sous 46,1E (tutoie les 46E)
11/06/25 Inditex sous pression après des ventes trimestrielles décevantes
11/06/25 Inditex: des bénéfices quasi stables au 1er trimestre
11/06/25 Inditex (Zara) affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfices au 1er trimestre malgré les tensions douanières